· 

Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? – Tome 1 de Archibald Skye – de Jupiter Phaeton

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

Ici Jupi, voilà c'est officiel, j'ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d'accord ? Allez, je vous explique le topo :

 

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

 

Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s'en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

Marshmallow Rocker by Migueru Art
Marshmallow Rocker by Migueru Art

 

MON SENTIMENT :

 

Ce livre est GÉNIAL ! Nan, franchement, j’ai pleuré de rire du début à la fin. Bon il y a bien quelques passages plus « sérieux », histoire de donner une certaine crédibilité à la trame, mais c’est comme avec les Disney, le moment drama est très vite supplanté par une drôlerie à se tordre de rire. Comme le dit si bien l’auteure elle-même, c’est barré, complètement barrée, et ça fait du bien ! Le livre idéal si vous voulez faire travailler vos zygomatiques.

 

Ça faisait un moment que je n’avais pas eu envie de partager mon sentiment sur une de mes lectures. Mais là, franchement, mon enthousiasme débordant pour ce bouquin m’a fait rejoindre clopin-clopant mon siège informatique (j’ai une luxation au genou) pour partager avec vous cette petite pépite livresque qui fait du bien – comme je l’ai déjà dit – aux zygomatiques, mais aussi au moral et aux abdos (si, si, vous verrez, à force de rire vous aurez des tablettes de chocolat sur le ventre et non plus dans le ventre… – même si ici il est question de chamallows et non de chocolat, chacun sa drogue…)

 

Marshmallow Rocker by Migueru Art
Marshmallow Rocker by Migueru Art

L’héroïne, Archie, est un peu barrée, a quatre personnalités – ou peut-être pas, mais un p'tit peu quand même…

Quant à son meilleur ami, Este, il est, disons, presque aussi délirant et totalement irrécupérable. Mais en dehors de son obsession pour Shawn-chou et de son addiction aux textos, il est le meilleur ami idéal, celui que l’on rêve toutes d’avoir sous la main en cas de pénurie de chamallows.

 

L’humour est de toutes les couleurs, noir, blanc, jaune poussin, rose… chamallows… J’ai rarement autant ri lors d’une lecture. L’histoire est addictive et originale et les rebondissements étonnants, même si je n’ai pu m’empêcher de penser à la série TV The X-Files à un moment donné. Les bastons sont vindicatives, et les disputes par textos interposés hilarantes.

Vous l’aurez compris, je recommande ce livre pour tous ceux désireux de passer un moment de détente pure – et un peu déjanté.

 

Le seul hic, est qu’il se termine trop vite. Vraiment trop vite !

Claytone Carpe

CITATION :

 

« J’ai autant envie de parler à des gens que de me suicider. Non, je crois que j’ai encore plus envie de me suicider que de parler à des gens. Donnez-moi une arme. » Numéro 2

Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

Tome 1 de Archibald Skye

Jupiter Phaeton

Écrire commentaire

Commentaires: 0