· 

La Dente Longue - Tome 3 de MAEVE REGAN - de Marika Gallman

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

 

MON SENTIMENT :

 

Ce troisième opus est sombre.

Oui, nan, je sais, cette série est sombre de nature, mais là nous atteignons des puits d’obscurité tels qu’il devient difficile d’envisager que le soleil puisse de nouveau briller un jour.

 

Cet univers, toujours plus riche et complexe, nous embarque dans les méandres d’une terrible histoire à la destinée incertaine malgré le fait qu’une prophétie – accablant les épaules de Maeve – nous dévoile le fin mot.

 

Les rangs se forment et je trouve que l’ambiance nous mène sur des chemins épiques plus souvent croisés en fantasy classique qu’en urban-fantasy. Nous ne sommes pas dans le contexte ; un tome, une histoire, mais suivons une trame qui prône sur le devant de la scène sur cinq tomes.

 

Quelque part au milieu de ce tome j’ai commencé à saturer. Du style ténébreux, prenant des allures épiques de grandes batailles sanglantes ? De l’ambiance obscure et de cette sensation que rien ni personne n’est ce qu’il paraît et que tout et tous – à tout moment – pourraient nous surprendre par une vilenie habilement dissimulée ? De Maeve et des abysses obscurs et cruels dans lesquels elle se vautre avec une délectation malsaine ?

Je ne saurais dire.

Une pointe de fatigue émotionnelle m’a effectivement transpercée sur quelques chapitres, mais a fini par s’envoler en laissant mon engouement pour cette histoire toujours intacte.

 

Me voici donc, ce tome terminé en main, le quatrième dans l’autre, et une interrogation dans la tête. Ma conscience me dictant de faire une pause avec quelque chose de plus léger pour soulager mon cœur des affres de la mélancolie que ne manquent pas d’engendrer Maeve et ses compères – et pour m’éviter de sombrer de nouveau dans cet état d’esprit blasé qui m’a frappé à un moment dans cette lecture. Tandis que mon cœur, lui, se rebelle et me pousse à replonger de suite dans cet univers machiavélique, au cœur de ces ténèbres, pour découvrir ce qu’il va advenir de Maéva, Trévor, Lukas, Connor, Benoxh, Elliot et tous ces autres personnages qui tentent par leurs actes de modeler l’avenir comme il leur sied. En bien ? En mal ? Là est toute la question…

 

À vote avis, que vais-je choisir ?

Claytone Carpe

The Path (Dream) by Irbisty
The Path (Dream) by Irbisty

CITATION :

 

« Personne n’a jamais eu peur du noir. On a peur de ce que cache le manteau de l’obscurité. »

La Dent Longue

Tome 3 de Maeve Regan

Marika Gallman

Écrire commentaire

Commentaires: 0