BIO

Hello, moi c’est Clay.

 

Je suis une auteure atypique, pluridimensionnelle et j’adore créer des univers complexes où réalité et fiction s’entremêlent, vous offrant une réelle immersion, tel un bon film (d’après l’avis de nombre de mes lecteurs !)

J’aime la plongée sous-marine, les voiliers et la nature libre et sauvage.

 

Lorsque je ne suis pas en train de vadrouiller dans mes univers et de construire des personnages féminins badass à souhait (pas sûre que tu sois prêt à les côtoyer et encore moins à leur tenir tête), je randonne avec mon chéri et mon chien, je me love contre mes chats avec un bon bouquin et je déguste des sangrias devant des concerts locaux.

 

Si tu as envie de m’envoyer un petit mot, n’hésite pas.

Présentation un peu plus longue ? ^^

Je suis Claytone Carpe, de mon nom de plume.

J’ai commencé à écrire, vraiment, aux alentours de 2016. J’ai toujours aimé créer des histoires, mais l’inspiration et le temps me manquaient. Dès lors que j’ai eu plus de disponibilités, mon imagination et le besoin de coucher sur le papier mes idées sur le monde ont entraîné l’écriture de mon premier roman. Une Epic Fantasy. La création complète d’un univers. Il devait être un One Shot, mais finalement, je me trouvais si bien dans ce monde que je n’ai pu m’arrêter là et ai écrit une suite de trois autres tomes.

Malheureusement, je n’ai pas encore publié ces ouvrages pour la simple et bonne raison que j’y traite des sujets virulents (surtout dans le 1) qui risquent d’être mal perçus par les personnes traditionalistes ou celles qui se moquent de la réalité de choses comme l’évolution catastrophique de notre monde. De plus, ces livres étant mes premiers, j’y ai fait mes armes, c’est-à-dire qu’ils vont nécessiter un gros travail de correction avant de pouvoir être présentés.

 

Après cela, et l’expérience de quatre livres écrits à défaut d’être publiés, j’ai sorti une novella de science-fiction, Les Secrets de Velline Roll.

 

Puis j’ai créé une Bit-lit, du genre Dark, La Réserve, dans un univers contemporain cette fois, mais en y incorporant magie et fantastique. Elle est très rythmée et peut être également classée dans la catégorie « aventure ».

 

Comme j’aime bien varier les genres, pour mon apprentissage personnel et pour ne pas tomber dans une routine trop restreinte et ennuyeuse, je me suis lancée dans l’écriture d’une dystopie, T.O., dans laquelle les péripéties sont assez surprenantes, sans les repères habituels, permettant une réelle évasion du lecteur.

 

Parallèlement à l’écriture de mes livres, je me suis lancée dans l’auto-édition. Ce qui m’a mené à côtoyer d’autres métiers, d’autres compétences. Le démarrage a été assez périlleux. Il m’a fallu trouver la plateforme qui mettrait le mieux en avant mes livres. N’ayant aucun moyen pécuniaire pour payer une maison d’édition à compte d’auteur, j’ai tenté Kobo et Fnac, mais ça a été un échec total.

Dès lors que je suis passée par la plateforme Amazon (avec l’exclusivité KDP), mes ventes et mon classement ont commencé à se mettre en place.

 

Il m’a fallu apprendre à comprendre les réseaux sociaux, à utiliser Photoshop pour les couvertures que je réalise moi-même (souvent avec l’aide d’un artiste spécialisé en 3D, Steph, qui me donne de précieux conseils) :

 

Carl

Gaz X-Tra

Sea, Surf & Love


 

J’ai dû acquérir l’expérience nécessaire pour faire mes propres publicités, trouver les groupes de lectures Facebook les plus susceptibles d’être intéressés et me permettre donc de la visibilité.

J’ai également créé ce site officiel, que j’ai longtemps façonné pour lui donner un aspect et un contenu attirant pour les lecteurs concernés par les genres proposés.

 

 

Comme il est parfois très dur d’écrire un livre qui rentre dans les cases attendues par les lecteurs et que mes propres restrictions lors de la rédaction de mes précédents livres n’avaient pas trouvé suffisamment de preneurs à mon goût, je me suis permis l’écriture d’un livre sans la moindre codification. C’est-à-dire que je ne me suis jamais souciée de savoir si une description serait trop longue, si des dialogues allaient plaire, si la trame allait réussir à garder le lecteur éveillé. Je me suis dit « tant pis, je tente et je le fais comme je l’entends ».

Est né alors le tome 1 de MERRY LEE, Magie Originelle.

C’est, à ce jour, mon livre le plus vendu, lu et apprécié.

 

Je collabore avec une artiste en Digital Art, Elena Ivashchenk, qui a déjà réalisé quatre de mes couvertures et avec qui je continuerai de travailler, du moins je l'espère, car son travail est toujours très impressionnant et trouve de très nombreux retours positifs.

 

Magie Originelle

Magie Originelle, tome 1 de Merry Lee, de Claytone Carpe

La Shilra

La Shilra, tome 2 de Merry Lee, de Claytone Carpe

Songes Traqués

Songes Traqués, tome 3 de Merry Lee, de Claytone Carpe

T.O.

T.O. de Claytone Carpe

 

Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent, qui lisent mes livres, partagent mes posts et donnent leur avis sur leurs lectures.

 

ÉDITE : juste pour que mon dernier bébé ne soit pas jaloux, je le rajoute ici aussi. Une dystopie qui m'aura donné du fil à retordre de par sa trame et ses protagonistes, fort badass certes, mais aussi fort compliqués à travailler (enfin surtout pour Keira et Lolita). Mais pour découvrir le pourquoi du comment, je vous laisserai le lire. ^^